Vous tous qui m'avez toujours encouragé et félicité et qui n'avez peut être pas encore mesuré votre contribution à ma lutte, à notre lutte contre les forces du mal regroupées en AMP ( MP ) ou gravitant autour d'elle, je vous prie de vous laisser dédier cet article, mieux, cette réplique que j'ai réservée aux bassesses et autres idioties qui polluent notre espace vital, ce don de Dieu dont nous avons mission et devoir de transformer en paradis !

 

Dans leurs basses et idiotes flatteries, ces laquais jouisseurs, ces hommes, lécheurs des bottes et du c*l d'un vaurien national vont jusqu'à user, abuser, désabuser et souiller la célèbre phrase de Pierre Corneille en l'utilisant pour le compte d'un individu qui n'a de personne humaine que son physique, j'ai cité, le nommé Hypolitte Kanambe alias Joseph Kabila.

 

Pierre Corneille, ce dramaturge français du 17e siècle et fils de l'avocat du roi parlait de la situation sociale de son époque. L'époque où ne pouvaient avoir place au soleil que les fils des nobles et aristocrates. En bon dramaturge, il a fait savoir à ses comteporains qu'il ne suffisait pas d'être héritier ( social, économique ou intellectuel...) ou avoir un certain âge pour occuper des hauts rangs et que tout dépendait de la valeur intrinsèque, d'où la phrase :

 

" Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années "

 

Appliquer cette phrase sur la personne de Hyppolite Kanambe n'est rien d'autre que torturer méchamment Pierre Corneille dans sa tombe et c'est inadmissible et inacceptable.

  

Dans leur bassesse et idiotie, ces jouisseurs brandissent le jeune âge du flatté comme un atout pour le maintenir au pouvoir et surtout pour salir celui qui a l'estime des congolais parce qu'étant biologiquement avancé en âge.

 

Certaines explications lues et en relation avec cette phrase nous disent :

 

- L'experience et la sagesse ne sont pas question d'âge.

- L'âge n'est pas toujours synonyme de sagesse et de réussite dans la vie.

- Une âme bien née  ou encore une personne douée et intelligente peut manifester la sagesse et connaître le succès même étant jeune et que cette distinction lui provient de son talent et de sa richesse intérieurs et non de son âge. 

 

Voyons donc. Si l'expérience et la sagesse ne sont pas question d'âge il devient anormal et illogique qu'on nous dise qu'il suffit d'être jeune ou d'être catapulté ( comme c'est le cas sous examen ) à un poste très important pour être une âme bien née.

  

Encore faut-il nous démontrer comment cette âme est bien née ! Selon les écrits, qu'ils proviennent de ses laquais, des chercheurs ou des vrais congolais, ce commandant Hyppo surnommé Joseph Kabila ne peut ni au propre ni au figuré être considéré comme une âme bien née :

  

Qu'il soit né de Kanambe ou de L.D. Kabila ( ce qui n'a jamais été démontré ni par des officiers d'état civil ni par des tests ADN ni par des témoins occulaires et auriculaires ), le petit est né dans un environnement faisandé moralement, socialement, économiquement, intellectuellement et humainement.

 

Peut-on posséder une âme et voler et piller les richesses et revenus de toute une nation pour son propre compte ?

 

Peut-on réellement avoir une âme et tuer ses semblables par plaisir de tuer, cacher et confisquer ses victimes ?

 

Peut-on manquer d'âme et être une âme bien née ?

 

Victime de ses parents, pour ne pas dire, mal éduqué, mieux, manqué d'éducation, le vilain petit garçon, ce petit Kanambe, ne peut être ni de près ni de loin, ni au propre ni au figuré une âme bien née ! Le dire, ce n'est pas seulement se moquer de lui, c'est aussi insulter les bonnes consciences et surtout s'insulter soi-même.   

 

Qu'en est-il encore de la valeur " n'attend point le nombre des années " ?

 

Si on nous définit la valeur comme étant:

 

- Une qualité morale ou intellectuelle.

- Ce que représente quelqu'un.

- Un mérite...

 

Je ne vois pas non plus cette valeur dans le chef du petit chef ni d'avant 2001 ni d'après 2006.

 

Ses laquais, trop mécaniques à l'idiotie défient notre intelect en ne se basant que sur son âge physique et biologique.

  

Faut-il leur dire que la jeunesse n'est pas tout simplement question biologique et physique et qu'elle est aussi et surtout une disposition spirituelle et morale ?

 

Expérience, on nous en rabâche aussi les oreilles !

 

- Suffit-il d'avoir travaillé pendant un certain temps pour acquérir une expérience voulue et nécessaire ?

 

- Toute expérience peut-elle conduire à toutes les fonctions ?

 

Même si son petit et minable passé nous est comté à moitié, son petit horrible recent présent que nous connaissons tous depuis l'avènement de son père adoptif ( L.D. Kabila ) n'a pas échappé à notre attention.

Vagabond, larcin, "chailleur ", manieur des kalashnikov, motos, véhicules, nintendo et chasseur d'argent, d'or et de diamands il l'a été et c'est tout ce qu'il a été avant 2001.

Parler d'expérience c'est insulter méchamment toute une nation !

 

Suffit-il d'occuper ( de la manière que l'on sait ) la présidence pour avoir une expérience nécessaire ?

 

- Sur terrain, tous les observateurs, collaborateurs et partenaires nationaux et internationaux sont d'avis que le petit, par son inexpérience éprouvée, reste le plus grand destructeur et diviseur du pays et qu'il assassine avec et par plaisir tout celui qu'il pense être son contradicteur.

 

 

 

Chers compatriotes,

 

Jusqu'à quand allons-nous nous laisser ridiculiser par les lécheurs des bottes et du c*l de ce petit monstre au cerveau vierge ? - Vierge parce qu'aucune science n'y est jamais pénétrée.

 

Jusqu'à quand allons-nous supporter les multiples affronts de ce petit au cerveau plein de drogues ?

 

Jusqu'à quand allons-nous verser les larmes devant les viols de nos soeurs ( de 2 jours à 90 ans ), les assassinats de nos frères ( Journalistes, Activistes des droits de l'homme, Opposants politiques...), le pillage de nos richesses naturelles ?

 

Qu'attendons-nous pour dire à ce petit et à ses laquais que la jeunesse est beaucoup plus une question morale et spirituelle que physique et biologique ?

 

 

 

AUX ÂMES BIEN NÉES, LA VALEUR ET LA VERTU SE RÉGÉNÈRENT,S'ENRACINENT ET S'ÉLARGISSENT AU NOMBRE DES ANNÉES.

 

 

Il ne suffit pas de brandir la jeunesse du petit pour nous convaincre, encore faut-il nous démontrer ce que cette jeunesse a pu faire de mieux que les dits " vieux " ne peuvent pas faire !

 

Il est vrai que quand on a déjà un âge avancé comme celui de Ya Tshitshi, on ne peut plus perdre son temps à brûler les bougies de ses motos dans sa résidence, on ne peut plus rouler à tombeau ouvert sur les rues défoncées et marecageuses de Kin la crasse, on ne peut plus marcher à grands pas et sauter d'un avion à un autre... mais que nous importe toute cette gymnastique physique ?

 

- De quoi avons-nous besoin pour redonner confiance et espoir aux congolais qui ont vu des jeunes gens en bottes des jardiniers massacrer sans état d'âme les congolais, violer sans pitié les bébés et les viellardes de 80 ans ?

 

Dites-nous tant que vous y êtes ce dont les congolais, qui ont vu, les jeunes aux longues dents, étaler ostentoirement les richesses volées, ont besoin ? - est-ce toute cette gymnastique physique ou la gymnastique spirituelle, morale et intellectuelle ?

 

S'il est vrai qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années, il est aussi vrai qu'il ne suffit pas d'être jeune pour avoir cette valeur et que rien ne dit que les dits " vieux " ne peuvent pas en posséder.

 

Laissons-nous dire au petit et à ses laquais qu'un jeune homme dépourvu des dispositions morales, spirituelles, intellectuelles et humaines, un jeune homme sans projets nobles et qui n'a que son physique pour assassiner, violer, voler, tromper, jouer à la moto, au rally et au nintendo ( tel le cas Kanambe ) est un véritable vieux croulant, inutile, sinon nuisible à la société, tandis que le plus avancé en âge, tant qu'il a des projets pour son pays et qu'il se sacrifie pour le bonheur de son peuple, sa valeur et sa vertu l'accompagneront toujours et il restera toujours jeune. C'est le cas de Etienne Tshisekedi wa Mulumba !

 

Qu'il soit sur une chaise roulante, qu'il soit conduit par un chien ( aveugle ) ou qu'il soit complètement alité, c'est l'homme qu'il nous faut car il est toujours jeune moralement, intellectuellement et spirituellement !

 

 

                                                      Wa Ba Tshiondo ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil