flash.jpg

 

 

Chers frères du Bas-Congo,

 

Si le Congo physique avait la forme d'un corps physique, je vous emmènerais aux hauteurs du Nord-Équateur et du Haut-Zaïre  pour  bien voir, grâce à la vue paranomique, ses profondeurs, sa base qui n'est rien d'autre que ce littoral de Bas-Kongo, votre chère Province qui, grâce à sa proximité avec Kinshasa la capitale, est à même de suivre ses coqs chanter.

 

                                         bas-congo-web.gif

 

Les chants lugubres des coqs bas-kongolais, immigrés à Kinshasa par la force de choses, vous ont réveillé et vous avez agi et de la manière la plus juste, la plus noble, la plus déterminante et la plus nationaliste en donnant les meilleurs d'entre vous, sortis de vos entrailles pour le bien du Congo : 

 

  kimbangu1Simon Kimbangu, ce natif de Nkamba dont les prêches ( libération de l'homme noir, indépendance du Congo... ) étaient jugés séditieux a été condamné à mort par la Belgique, mais il a vu sa peine commuée en détention à perpétuité accompagnée de 120 coups de fouet.

Il trouvera la mort après 30 ans d'emprisonnement à Lubumbashi.

Ntumua ya Nzambi a Mpungu et Symbole du nationalisme congolais.

 

La nature, ayant horreur du vide, a encore cherché un des fruits de vos entrailles qu'elle a détourné du chemin des prêches évangéliques vers les prêches citoyens. Nous avons cité, Joseph Kasavubu.

 

  T043568AJoseph Kasavubu, 1er Président du Congo indépendant évincé en 1965 par Joseph Mobutu, l'homme de mains des belges.

Astreint à résidence surveillée à Kisundi dans Boma, Mbuta Kasavubu mourut de manque de soins médicaux en 1969.

 

 

 

 

 

 

Chers frères du Bas-kongo,

 

Ces deux grandes personnalités que vous avez données au Congo ont été retirées du monde par son mal qui continue à régner en maître absolu jusqu'à nos jours, comme si le sang des défunts a été versé pour rien.

 

Comment peut-on penser autrement quand le Bas-Kongo qui loge dans ses eaux et lopins d'Inga, les plus grands barrages hydro-électrique qui alimentent en courant électrique plus ou moins 10 pays africains, croupi dans le noir ?

 

Comment peut-on penser autrement quand les congolais ayant choisi le métier de la défense du pays se font, au nom d'une révolution-libération dépassée, insénsée et criminelle, jeter à Kitona transformé en véritable camps de concentration ? 

 

Comment peut-on encore penser autrement quand les civils membres de Bundu dia Kongo, se font massacrer en pleine journée comme des malfras par la police politique de ceux qui se disent pacificateurs ?

 

Pacificateurs, ils ne les sont pas, au contraire, on a à faire aux truands que les assassins de S. Kimbangu et de J. Kasavubu nous ont imposé.

 

Chers Frères du Bas-kongo,

 

Vos ancêtres, sans diplômes et sans ce que vous appelez fièrement civilsation, munis par contre de leur instinct de conservation de la vie et de leur attachement à leur espace vital, ont su opposer une résistance farouche contre les armes à feu des mindeles avant que S. Kimbangu et J. Kasavubu ne prennent la relève à leurs manières, et vous qui avez toutes les connaissances du monde moderne, ô ciel, qu'avez-vous à ramper aux pieds de ce petit gamin au cerveau vierge ?

  

-Qu'avez-vous à avaler gloutonnement ses vomissures contenant des quantités incalculables des grammes des drogues prises depuis qu'il avait encore 3 ans ?

 

- Vous êtes-vous déjà mirés pour voir comment la laideur de votre coeur se  reflète sur votre visage ?

  

- Si vous vous en foutez vous, les salauds, de votre dignité, épargnez au moins celle de vos progénitures et surtout, de grâce, ne parlez pas au nom du peuple ni bas-kongolais ni congolais. Vous n'êtes pas dignes de représentation !

 

Si vous pensez que vous avez atteint le sommet de la montagne et que vous êtes dans des bonnes grâces du petit salaud, parce que vous ingurgitez ses vomissures puantes et infectées, vous vous le foutez dans l'oeil car, comme tous les dictateurs qui se respectent, le shegué-kuluna cravatté, ç'a pas d'amis, ç'a pas de foi, ç'a pas de loi, ce qui importe, ce sont ses intérêts personnels.

 

Vous voulez en avoir le coeur net ? - Demandez aux descendants de S. Kimbangu et de J. Kasavubu de faire du droit de l'homme, leur cheval de bataille, vous aurez tout le mal du monde à reconnaître celui que vous appelez autorité morale de l'AMP, phuaa, indigeste ! Vous verrez que ces choses-là n'arrivent pas qu'aux autres : Les autorités kimbanguistes en verront de toutes les couleurs, mêmes celles qui n'existent pas. Elles ne verront jamais le monument de S. Kimbangu érigé tandis que les kasavubu verront celui de leur père tomber comme un chateau de cartes.

Ô Congo, faut-il qu'une des filles Kasavubu flatte, rampe et ingurgite les  vomissures infectées du gamin  pour que le monument de son père sorte de  la terre de Kin-la poubelle  ?

 

À quoi bon avoir un monument qui, à la moindre demande de recouvrer votre dignité humaine, ce bien naturel inaliénable, quand celui que vous flattez n´hésite jamais ni à vous ôter la vie ni à céder vos terres à l'Angola ni encore moins à vous protéger contre les assauts, les raids et pillages des angolais qui le protègent lui ? 

Jusqu'à quand vous trahirez vos ancêtres, S. Kimbangu et J. Kasavubu ? - Jusqu'où vous irez avec votre trahison ?

 

Chers frères du Bas-kongo,

 

Tant que nous continuerons à pleurnicher " Nzambe sala. Nzambe akosala " au lieu de nous servir de tous les dons qu'il nous a déjà donnés, le mal ( les salauds au pouvoir ) lui, usera à bon essien de ce que ses maîtres ( démons ) lui donnent pour nous maintenir dans l' exclavagisme. Espèces d'exclaves consentants !  

Dieu nous a donné gratuitement S. Kimbangu et J. Kasavubu, ils sont morts pour vous les bas-kongolais, pour nous les congolais et la seule reconnaissance que nous devons avoir c'est celle de continuer leur lutte en toute dignité et non en rampant aux pieds d'un petit salaud d'assassin de son père adoptif. Jean- Claude Vuemba yebisa bango koo !

 

Et malgré tout il reste miséricordieux, ce Bon Père. De la manière qu'il a béni les entrailles de certaines de vos filles pour qu'elles nous engendrent S. Kimbangu et J. Kasavubu, de la même manière qu'il a aussi béni les entrailles d'une certaine Kabena au Kasaï pour nous engendrer Etienne Tshisekedi Wa Mulumba que vous ne connaissez que très bien.

 

  affiche psd  Etienne Tshisekedi :

- Ya Tshitshi national,

- Leader de l'UDPS,

- 50 ans d'expérience éprouvée

  au service de la Nation,

- 30 ans de lutte contre les dictatures

   de Mobutu, de Kabila et de Kanambe.

-10 ans parsemés de prison, de tortures, d'intimidations, de rélégations et de bannissement, de confiscation des biens, d'humiliations, de calomnies et de médisances, d'injures...Rien de tout cela n'affectera ni son moral ni sa noble lutte pour que les bas-kongolais et congolais recouvrent leur dignité humaine bafouée par toutes les dictatures qui se sont succédées au Congo de S. Kimbangu et de J. Kasavubu.

  

Soutenir cet homme, c'est immortaliser vos ancêtres et leurs dignes successeurs qui sont sortis de vos entrailles.

 

Cet homme ne sortira pas le Bas-kongo et le Congo du gouffre si vous restez bras croisés en vous demandant :" Tshisekedi alobi nini ?" - Non, c'est à vous de le porter au pouvoir. Mettez-vous tous au 1er rang pour un ultime combat ! Eza dernière chance, sinon, mwana na mwana bendana !

Le porter au pouvoir, c'est dire NON à Kanambe et collabos kongolais et congolais.

 

Je crois dur comme fer qu'il n'y aura rien de bon aux fameuses élections dont on nous rabâche les oreilles. Oui, parce qu'il faut y aller, allez-y, et si ça marche pas, ce dont je suis sûr, appliquez le schéma des ivoiriens qui a porté Laurent Gbagbo au pouvoir.

 

Quant à moi, je ne vois pas pourquoi faut-il encore perdre le temps en laissant ce gamin sans éducation organiser les élections que la CENI ( même s'il y avait un de l'UDPS dedans. À propos, je vois les gens de l'UDPS s'affoler parce que leur candidat n'a pas été retenu. C'est bien naïf ! Mon petit doigt me l'avait déjà prévenu. J'espère bien que cet acte, bien tombé à point, leur permettra d'ouvrir l'oeil et le bon et de changer leurs stratégies ! ) va tripatouiller, je privilégie donc un coup d'état chirurgical. Foi de Wa Ba Tshiondo ! 

 

 

 

 

  

   

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil