DCongoEast        200px-Kisangani_Ville.png

 

" Quand les éléphants se battent, les fourmis qui ne peuvent pas se sauver et l'herbe en pâtissent "

 

S'il y a un peuple qui a vu ce proverbe se traduire, s'appliquer et vivre en réalité sous ses yeux, c'est bien vous, mes frères de la Province Orientale en général et en particulier, vous mes frères de Boyoma Singa Mwambe, cette petite jolie capitale cosmopolite, aujourd'hui en ruines.

 

Les éléphants se choisissent le champ de bataille 

 

C'est en 1961 que vous avez vu un groupe d'éléphants, dirigés par Antoine Gizenga et Christophe Gbenye qui venaient de perdre leur Chef, P. Lumumba ( Que vous connaissiez déjà ), débarquer sur Stanleyville ( Kisangani-Boyoma Singa Mwambe ) et le conquérir sans coup férir. C'est fut le début de votre enfer terrestre :

 

 

  giz2.jpg          Antoine Gizenga. Ne vous fiez pas aux apparences. C'est à cette période qu'il a mis Stanleyville à feu et à sang.  

 

 

 

 

 

 

 

       Christoph-Gbwenye Christophe Gbenye, bras droit de Gizenga qui, ensemble ont semé la terreur la plus noire à Stanleyville entre 1961 et 1964. Tout brûlait sur leurs passages. 

 

 

 

 

 

 

   

A. Gizenga et C. Gbenye proclamèrent la République Populaire du Congo avec comme capitale, votre Stanleyville, et feront appel aux nombreux salauds, truands et affreux de l'Europe de l'Est, notamment de l'URSS, de la Chine, de la Corée du Nord, de l'Allemagne de l'Est, de la Hongrie, de la Tchécoslovaquie...et installèrent un véritable régime de terreur : Des tortures inimaginables et des exécutions extra-judiciaires dans des cachots et prisons qui se multipliaient comme des champignons, au stade Lumumba, devenu un véritable abattoir humain et sur la place de la poste tous les mercredis, ont été utilisé soit pour se venger, soit pour dissuader les contestations. Ainsi vous y perdîtes vos hommes d'affaires, vos politiques, vos scientifiques, vos religieux, vos jeunes, femmes, hommes et viellards accusés dans la plupart de cas injustement soit par  jalousie, soit par règlement de comptes. Souvenez-vous de la Soeur Anuarite Nengapeta, torturée et tuée pour avoir refusé d'offrir son intimité.

 

Ce qui devrait arriver, arriva vers 1964 : Un autre groupe d'éléphants, composés de Kasavubu et Mobutu et surtout du 1er Ministre Tshombe qui recrutera aussi des salauds, truands et affreux français ( Bob Denard ), belges ( Jean Schramme ), cubains, Sud-Africains...et des parachutistes belges  qui sautèrent sur Stanleyville pour accomplir et rendre réel, vivant et concret le fameux proverbe universel " Quand les éléphants se battent, c'est l'herbe qui en pâtit ".

 

   kat6 Moïse Tshombe, leader du Katanga sécessioniste puis 1er Ministre du Congo en 1964. Fort de son argent ( Argent volé au peuple ), il recrutera les affreux qui transformeront Stanleyville en un bûcher. 

 

 

 

 

 

 

 

     sese4 Joseph Mobutu, pas encore Président, mais il avait déjà toute la situation du pays entre ses mains : Il éliminera Lumumba, Kasavubu, Tshombe... 

 

  

 

 

 

 

 

 

Chers frères de la Province Orientale,

 

Vous avez vécu et vu de vos propres yeux à vous, vu ce qu'on appelle " voir les éléphants se battre ". Vous les fourmis rescapées, vous avez vu les autres fourmis et l'herbe en pâtir, c'est-à-dire vos frères et soeurs perdre innocemment leurs vies sous les grosses, dures et solides pattes de ces éléphants entrain de se battre sans pitié jusqu'à la mort de l'adversaire.

 

Oui, un groupe d'éléphants a été vaincu. Gizenga et Gbenye ont pris le large en laissant derrière eux des corps sans vie; du feu, des cendres, de la fumée; des veufs, des veuves et des orphélins; des invalides et des ruines pendant que Tshombe, Mobutu et Kasavubu, sabraient et sablaient hypocritement du champagne à Kinshasa avant de se règler leurs comptes.

 

Mobutu enverra Kasavubu et Tshombe dans les enfers et séjour de morts. Et vous mes frères qui avez survécu au combat sans merci de ces salauds des Gizenga, Gbenye, Kasavubu, Tshombe et Mobutu, vous êtes tombés dans les bras du dernier, comme tous vos frères des autres provinces. Vous n'aviez que peu de choix, dirait-on !

La vie a semblé prendre son cours normal, sans toutefois que vous parveniez à récupérer tout ce que vous avez perdu. À qui la faute ? - À vous-mêmes. Vous avez fortement, amoureusement et fidèlement  embrassé le dictateur Mobutu jusqu'à oublier de lui faire payer ce qu'il vous devait et cela jusqu'à l'arrivée des autres éléphants.

 

Cheval de Troie ( L.D Kabila ) - Boîte de Pandore - Éléphants 

 

Animalisé et chosifié, le peuple congolais perd tout jusqu'à n'être plus capable d'opérer un quelconque choix. Le courtisan de ma mère, c'est mon père ! Entre Mobutu et un chien, on va choisir un chien ! Avons-nous entendu les congolais déclarer sans peser les conséquences. Et au lieu du chien, c'est le loup ( et ses compères : vampires, vautours, cannibales...) qui entrera dans la bergerie en peau d'agneau : Libération du peuple congolais par l'AFDL et Laurent Désiré Kabila, ce cheval de Troie.

 

 

  escanear0003 Laurent Désiré Kabila,  c'est ce sanguinaire jovial et déplumé qui a amené les assassins rwandais, ougandais, burundais... au Congo et parmi lesquels, son fils adoptif Hyppolite Kanambe qui mettra fin à sa vie, prouvant qu'il est réellement Brutus.

 

  

 

 

 

Chers frères de la Province Orientale,

 

Comme dans un cauchemar, vous avez encore vu des chiens et des loups à la forme humaine, les uns sous la bannière de l'AFDL et d'autres sous celle du gouvernement central, représenté par Léon Lobicht Kengo wa Dondo ( l'homme de la célèbre phrase " Kisangani ne tombera pas " ) s'affronter sauvagement sous vos yeux. Vous savez mieux que Wa Ba Tshiondo ce qui s'est passé à Kisangani et à Tingi-Tingi où les empreintes digitales du Kadogo Kanambe resteront à jamais visibles ! Heureusement que les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles.

 

    kengo.jpg Léon Lobicht Kengo : Son père polonais, sa mère rwandaise, ses enfants belges et lui-même belge naturalisé congolais. Il fait partie des imposteurs qui gèrent le Congo comme leur entreprise privée.

Les congolais, ce peuple amnésique, ô ciel, le placera à la tête du Sénat...quelles en sont les raisons ? - Le temps nous le dira ! 

 

 

 

 

     Commandant Hyppo. Un va-nu-pieds au cerveau vierge qui est entré au Congo en bottes des jardiniers et sous les aisselles de son père adoptif, ce sanguinaire à la tête pelée. 

Ô Brutus, c'est la faute aux congolais, ces inconscients et irrésponsables qui ne savent que crier, calomnier, trahir, jalouser, danser, boire, s'amuser...et oublier l'essentiel ! 

 

 

 

 

La cruauté engagée dans ce combat finira par faire sauter les couvercles de leurs boîtes de Pandore pour laisser sortir tous les vices qu'elles contenaient, notamment le MLC, le RCD, les Maï-Maï, les lendu, les Hema, et surtout les armées rwandaises et ougandaises, ces véritables commanditaires et éléphants qui se sont affrontés à armes lourdes en plein Kisangani écrasant par conséquent toutes les fourmis et herbes que vous êtes pendant 6 jours, soit du 5 au 10 juin 2000 sous la barbe poivre et sel de la Monuc. Vous veniez ainsi, une fois de plus voir vos fils tuer, mutiler, sodomiser et  incorporer de force dans les différentes milices et vos filles sans distinction ni d'âge ni d'état physique violer publiquement, mutiler et exploiter comme esclaves sexuelles si elles ne sont pas tout simplement tuées.

 

           paul kagame 11 27 06 lrg               ruberwa_pres_rcd.jpg        joseph_kabila.jpg

  Kagame Hitler et ses pions  Azarias Ruberwa et kanambe le shegué

 

           images Yoweri Museveni 278020310                                           bemba.jpg

                  Museveni et son pion Jean-Pierre Bemba

 

 

Cette situation dure à croquer, poursuit son petit bonhomme de chemin, lentement, sûrement mais d'une façon récurrente en laissant derrière elle, un peuple qui ne sait à quel Saint se vouer.

 

Comment voulez-vous, chers frères de la Province Orientale, que les Saints  prêtent oreille à vos jérémiades et autres plaintes insensées et contrariantes, sans que vous puissiez de votre côté, reconnaître vos fautes, vous repentir et vous mettre sur le bon chemin ?

 

Gizenga et compagnie s'installent à Stanleyville. Ils tuent vos évolués, vos hommes d'affaires, vos frères, vos fils. Ils violent vos mères, vos soeurs et vos filles, c'est d'un.

 

Le gouvernement de Léopoldville, représenté par Tshombe débarque à Stanleyville qui se transforme en champ de bataille des éléphants. Leurs pattes vous écrasent sans pitié, c'est de deux.

 

Gizenga s'en va. Une quarantaine d'année plus tard, il pactise avec Kanambe qui a semé la terreur et la désolation à Tingi-Tingi, c'est de trois.

 

 

      escanear0002.jpg Les assassins savent se reconnaître et unir leurs forces maléfiques sans distinction ni des frontières ni d'âge ni de race ni de niveau intellectuel.   

 

 

 

 

 

 

  

 

 

  escanear0001.jpg Gizenga, Kanambe, Zanga Mobutu et le marabout de Yerodia : Véritable Empire des pires vampires en cravatte.

 

 

 

 

 

 

 

 

- De quoi, diantre, pleurez-vous ?

- Ne savez-vous pas voir que Kanambe,

   Kabila, Mobutu, Tshombe, Gizenga sont tous les oiseaux

  des mêmes plumages ? 

- Ne vous rendez-vous pas compte qu'accepter tous les salauds 

  énumérés ci-haut, c'est méconnaître leurs crimes ?

- Faudra-t-il vous parler en quelle langue pour que vous

  compreniez que vous avez trahi vos morts ? 

- Vous faudra-t-il quel type de dessin pour que vous

  compreniez que vous êtes responsables et complices

  de vos propres malheurs ?

 

Chers frères de la Province Orientale,

 

Dieu vous a tout donné, que voulez-vous de plus ? - Qu'il vous envoie encore son fils ? - Mais non, son fils ne viendra cette fois-ci que pour juger les méchants ( et complices que vous êtes ) qui ont assassiné les civils innocents, les vôtres, fauchés par ceux-là que vous soutenez. 

Non, actuellement Dieu agit à travers vos contemporains. Il vous a envoyé un, Etienne Tshisekedi, qui vous a parlé en ce termes : Prenez-vous en charge. - Changez vos mentalités. - Bannissez la peur, dites non aux injustices. - Battez-vous pour vos droits, vous êtes un peuple de Dieu et des êtres humains qui doivent vivre en toute dignité et en toute libérté comme tous les êtres du monde. - Refusez la dictature et unissez-vous pour la chasser. - Travaillons ensemble pour l'instauration de la démocratie, pour accèder au pouvoir d'une façon démocratique et non en tuant nos frères innocents...

  Fondateurs de l'UDPS, prisonniers de Mobutu

Etienne Tshisekedi, au milieu de ses compagnons de lutte lors d'un chemin de la croix qui les a conduit dans les geôles de la Province Orientale, contruites par Gizenga et Gbenye. 

 

 

 

 

 

Non seulement vous ne l'avez pas écouté, mais vous avez aussi réagi en disant que lui aussi exagère, il ne veut pas de pouvoir, il a déjà fait son temps, il nous fait perdre le temps, aza na ba nzela ya milayi...et vous avez préféré prendre nzela ya mokuse, oyo ya bitumba, oyo ya ba oyo bazo boma ba ndeko na bino. Assumez-vous !

 

Mais, les prières des justes d'entre vous, qui se battent jour et nuit pour que le message, que dis-je, la bonne nouvelle selon Tshisekedi soit comprise et appliquée ont chatouillé les oreilles de Dieu qui voulait déjà le récupérer pour vous punir, vous les incrédules, les infidèles, les inconscients. C'est ainsi qu'il vous donne la toute dernière chance en rappelant Tshisekedi aux affaires et en le mettant en ordre de bataille.

   Aucun politicien ne voudra jamais voir ce doigt pointé sur lui... 

Ya Tshitshi et son doigt qui accuse et qui montre le chemin de la vie.

 

 

 

 

 

 

 

Suivez tous cet homme, c'est ça votre repentance, criez son nom tant que  vous avez encore la voix. Fermez vos portes aux assassins au pouvoir. Envoyez les Chérubins sécuriser vos frontières. Barrer le passage aux éléphants, ces salauds, ces truants,  ces fieffés menteurs et imposteurs, ces bandits, ces voleurs, ces violeurs impénitents, ces va-nu-pieds, ces vampires, ces cannibales, ces impies, ces courtisans, ces monstres sans foi ni loi.

 

 

Il paraît qu'il y aura élections en 2011 ? - Eh ben, allez-y tous voter pour Etienne Tshisekedi wa Mulumba et Dieu qui vous l'a envoyé saura sécher vos larmes et calmer vos douleurs.

   etienne_tshisekedi_wa_mulumba.jpg

Etienne Tshisekedi wa Mulumba vous donne sa main, vous tend sa main, la plus propre et la plus douce...saisisez-la. C'est maintenant ou jamais ! 

 

 

 

 

 

 

Quant à moi Wa Ba Tshiondo, je crois dur comme fer que les salauds tireront le diable par la queue pour éliminer la candidature de Tshisekedi, et au cas contraire, ils laisseront la charge à la CENI pour tripatouiller les élections. Mais pour ne pas leur permettre cette monstruosité, il faut déjà leur barrer la route. Un bon petit coup d'état chirurgical arrangerait les affaires. Kanambe doit être arrêté et jugé...d'ailleurs, au regard de tout le mal qu'il a causé au pays, il ne mérite rien que la mort, foi de Wa Ba Tshiondo !

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil