Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Le Congo Kinshasa en Marche"

JEAN KALAMA ILUNGA ET LA LANGUE DE BOIS

                              0142.jpg

Réagissant à sa manière au rapport de l'ONU, Jean Kalama Ilunga, ancien conseiller du feu L.D. Kabila, livre ses vérités dans une langue de bois. 

 

Rapport de l'ONU accusant l'armée rwandaise de "Crimes de génocide", Ban Ki Moon choisit la calinothérapie à Kigali

 

Jean-Kalama Ilunga, l'ancien conseiller de Mzée Laurent Désiré Kabila, tance, dénonce l'apathie de certains compatriotes et la mollesse des Nations Unies sur les crimes de génocide au Congo-Kinshasa. Il voudrait rétablir la vérité historique, de son point de vue. Pour lui, l’UCDP n’a rien oublié et n’oubliera jamais tout le mal que ces criminels avaient fait subir au peuple congolais! Tôt ou tard, les responsables, congolais ou non, des crimes sur les plus de 6 millions des congolais, victimes de la sauvagerie devront payer, quitte à les traquer et exécuter la justice par nous- mêmes comme les juifs l’avaient fait contre les criminels nazis!

  

Wa Ba Tshiondo :

  

" Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur ".

 

C'est malheureusement ce que Jean Kalama Ilunga (ancien conseiller de L.D. Kabila ) vient de nous démontrer sur Réveil-FM de Freddy Mulongo. Chargé d'un arsenal de chasse ( flèche empoisonnée, gourdin, coutelas, gibecière,  traquenard, fusil de chasse ), J. Kalama, dans sa tentative de manipuler l'opinion non avertie par l'usage de la langue de bois, son but est de glorifier le chasseur, son ex-patron L.D. Kabila . Épinglons donc quelques cas :

 
Jean Kalama :

 

2. Ceux qui continuent à raconter que les ruandais avaient porté Laurent Désiré Kabila au pouvoir sont des menteurs :

« Parce que le peuple congolais est l’artisan premier de l’accession de LDK au pouvoir... »

- Ce mensonge est une insulte à l’égard du peuple congolais du Nord Kivu, Sud Kivu, du Maniema, de la Province Orientale , de l’Equateur, du grand Kasaï, du Katanga, de Bandundu, du Bas-Congo, de Kinshasa qui avait participé et permis ce changement désiré par les congolais qui s’était concrétisé le 17 mai 1997! Grâce au peuple congolais d’abord, tout avait été possible et Mzee Laurent Désiré Kabila avait accédé au pouvoir!

 

Ainsi donc, c’est une insulte contre les combattants congolais (tigres venus d’Angola, maï-maï) et les soldats des ex- FAZ (qui les avaient rejoints à l’Est) dont la bravoure avérée sur les 2000kms de marche forcée pour conquérir le pouvoir n’avait pas besoin de ces criminels tutsis ruandais qui, d’ailleurs, n’avaient jamais été au front car c’étaient les combattants congolais dits tigres venus d’Angola qui étaient en pointe des offensives de Goma à Kinshasa!

Les témoins sont là, il faut leur poser la question à ce sujet pour éclairer l’opinion!

« … infiltration insidieuse au cœur du nouveau pouvoir congolais par les tutsi kagamiste…. »

 

WBT :  Prétendre rétablir la vérité en occultant la vraie bonne vérité, c'est non seulement mentir, mais c'est aussi tuer sa propre vérité.

La vraie bonne vérité de toute cette histoire de la fameuse marche du conglomérat des aventuriers, ce géniteur, ce cheval de Troie des salauds au pouvoir est que d'un côté, beaucoup de choses n'ont pas été dites au peuple congolais et cela jusqu'à nos jours et de l'autre côté, le  peuple congolais a beaucoup bénéficié du concours de l'UDPS et de E. Tshisekedi pour qu'il se rende compte de sa chosification, qu'il se prenne en charge et tel une chèvre déchaînée, il prendra ses jambes au cou. Pressé, impatient...et dans ses enjambées, il se retrouvera entre les bras du  conglomérat des aventuriers dont le porte-parole n'était autre que L.D. Kabila.

Donc, dire que le peuple congolais est l'artisan premier de l'accession de L.D. Kabila au pouvoir sans faire allusion à l'UDPS et à E. Tshisekedi c'est  mentir, c'est insulter et l'UDPS ( E. Tshisekedi ) et le peuple congolais qui du reste, a bien vu de ses propres yeux les militaires rwandais se pavaner dans ses propres rues en conquérants 

S'il peut être vrai que les tigres et autres ont été aux fronts, il reste aussi vrai que le quartier général et le commandement de troupes étaient entre les mains du Rwanda. Et sa présence au Congo jusqu'à présent n'est plus à démontrer !

 

J. Kalama :

 

Ceux qui continuent à rouler les congolais dans la farine en cherchant à trafiquer l’histoire en disant que c’était Mzée Laurent Désiré Kabila qui avait emmené les rwandais en RDCongo, sont des menteurs: Les tutsi rwandais étaient en RDCongo avant l’avènement de l’AFDL!

Le tutsi rwandais Bisengimana Rwema était directeur de cabinet du maréchal Mobutu pendant 10 ans! Il avait placé ses compatriotes tutsi ruandais sur des postes importants dans l’administration, les entreprises publiques! C’est connu et les congolais s’étaient toujours plaints de leur arrogance! Face à ce vaste complot des tutsi ruandais qui, sans avoir donné quoique ce soit, voulait contrôler le nouveau pouvoir congolais, Mzée Laurent Désiré Kabila avait opposé une résistance farouche dès le début et comment? :

 

« Changement de résidence »

b. Pour sortir de l’étreinte ruandaise, plus tard, sans tambour ni trompette, LDK déménagea pour le palais de marbre, en laissant les tutsi, furieux, au palais de la Nation ! Si le cabinet administratif du président était toujours au palais de la Nation , Mzee Kabila travaillait désormais dans sa nouvelle demeure, débarrassé de l’entourage tutsi désemparé et privé de contact direct avec lui!

 

WBT : Ceux qui disent que c'est L.D. Kabila qui a emmené les rwandais (  James Kabarebe, Bizhima, Bughera, Hyppolite Kanambe...) en RDCongo ne disent que la vraie bonne vérité et tandis que ceux qui parlent de Bisengimana et les siens qui n'avaient ni mené la guerre au Congo ni s'accaparer de ses richesses ni rwandaliser ses services de police et de sécurité ni installer le leur au pouvoir comme c'est le cas actuellement, ceux-là roulent les congolais dans la farine, trafiquent l'histoire du Congo et font l'apologie du Rwanda et c'est malheureusement ce que fait J. Kalama. 

 

  J. Kalama :

 

« S’appuyer sur la nouvelle police nationale imperméable à l’infiltration tutsi kagamiste »

c. L’armée étant infiltrée : Mzée s’appuya sur la nouvelle police nationale, une force hermétiquement fermée à l’infiltration des tutsi rwwandais et fit appel aux anciens des services du renseignement de l’ancien système qui avaient plus d’une raison de traquer les arrogants tutsi ruandais qui se comportaient comme s’ils étaient en terrain conquis!

 

 

WBT : Ce que J. Kalama ne dit pas est que L.D. Kabila a non seulement rançonné lui-même les dignitaires civils, militaires et policiers mobutistes qui étaient restés sur le territoire congolais, mais il en a aussi fait tuer beaucoup. Notre beau monsieur pense qu'on a tous la mémoire courte pour oublier que la plupart de cas de tueries, violences sur toutes ses formes, arrestations arbitraires, surtout des manifestants politiques était l'oeuvre de ces policiers dont il parle. C'est une grosse injure à tous qui ont vu leurs libértés assassiner, particulièrement les combattants de l'UDPS. Rafraîchissons-lui la mémoire avec l'arrestation du professeur Kalele qui s'est retrouvé dans les griffes du général Faustin Munene qui n'est pas un tutsi. Les images sur son interrogatoire de la honte, mené par le général lui-même, au mépris de toutes les procédures judiciaires défilent encore devant moi comme si c'était avant-hier.  

 

J. Kalama :

 

« Faire échec au plan d’assassinat d’Etienne Tshisekedi par les tutsi Kagamiste »

d. Pour lui nuire, les tutsi rwandais complotèrent pour assassiner Etienne Tshisekedi afin de faire porter le chapeau à Mzée Kabila!

Dès que celui-ci reçut ce renseignement, pour protéger le leader de l’UDPS, il le fit quitter Kinshasa, loin de tout risque d’assassinat grâce à un isolement forcé à Kabeya Kamwanga au Kasaï Oriental en dépit des indignations hypocrites des comploteurs qui parlaient de relégation!

A la fin de la mesure d’isolement, Etienne Tshisekedi eut un long entretien de près de 4 heures à Lubumbashi avec Mzée Kabila qui lui expliqua les raisons sécuritaires qui avaient prévalues pour décider de son isolement physique (le mettre à l’abri d’un assassinat programmé par les tutsi en vue de faire porter le chapeau à Mzee)! En plus, il aurait proposé au leader de l’UDPS certains postes ministériels pour son organisation et celui de vice-président pour lui-même (Pour l’histoire, Etienne Tshisekedi est encore vivant, il devra confirmer ou non cette épisode de la rencontre avec LDK) !

Jusqu’à quelques jours avant le 30 juin 1998, le leader de l’UDPS n’avait toujours pas donné de suite à la sollicitation de Mzée LDKabila !

C’était pour cela que le président demanda à son directeur de cabinet Yerodia de consulter pour l’aménagement du gouvernement, certains ministres ayant été jetés en prison!

 

WBT : Trop beau pour être vrai ! Jusqu'où ira J. Kalama dans ses injures aux congolais qui n'oublieront jamais que L.D. Kabila lui-même avait déjà commencé à menacer E.Tshisekedi pendant qu'il était encore à Goma ? - Et c'est quand il est arrivé à Mbujimayi qu'il a essayé de saupoudrer les naïfs en parlant de bien de Tshisekedi au stade, mais loin du public, il continuait ses menaces, tenez :  Mwenze Kongolo, Mawapanga et Bughera, recevant la société civile du Kasaï-Oriental, ils ont dit : " Si nous arrivons à Kin et que Tshisekedi ne s'implique pas à notre schéma, il va couler avec le bateau..." 

L.D. Kabila avait voulu protéger E. Tshisekedi, quelle belle blague ? - Si réllement protection il y avait, c'était pour lui-même.

Là où J. Kalama est tombé si bas c'est quand il nous parle de la fin de la mesure d'isolement comme si l'objet de l'assassinat de E. Tshisekedi devrait disparaître avec son isolement ? La vérité est qu'il s'agisse de Kabila ou des rwandais, personne ne souhaitait voir E. Tshisekedi en vie. Mais si les rwandais eux, ont voulu faire d'une pierre deux coups, selon J. Kalama " Assassiner E. Tshisekedi pour faire porter le chapeau à L.D. Kabila " ce plan ne pouvait pas si facilement tomber avec la fameuse mesure d'isolement made L.D. Kabila. Jean Kalama est un menteur !

 

J. Kalama :

 

Ils étaient neutralisés! La guerre d’agression par la coalition rwando-ougando-burundaise qui a causée la mort de plus de 6 millions de congolais, venait de commencer!

 

Sus aux traîtres et fieffés collabos : Lambert Mende Omalanga pris en flagrant délit d’apologie des criminels rwandais et ougandais

« La guerre sera longue et populaire… ! Ne jamais trahir le Congo ! »dixit Mzee Lauret Désiré Kabila, le soldat du peuple !

  

Politicien ’’waya-waya ’’ devant l’éternel, Lambert Mende n’étonne personne! Il est prêt à vendre sa femme, ses parents, ses enfants, ses frères et sœurs, ses ’’amis’’, Dieu Seul sait combien il en a sacrifié pour ses intérêts de positionnement politicien!

  

Aujourd’hui, Lambert Mende, aux abois, étale ses turpitudes d’agent de propagande des bourreaux du peuple congolais: Paul Kagame et Yoweri Museveni!

 

Il a l’outrecuidance de prendre en otage et d’utiliser abusivement les outils de communication du peuple congolais pour faire l’apologie des responsables des crimes de guerre, crimes contre l’humanité en RDCongo! Tant que la justice ne sera pas rendue pour les plus de 6 millions de congolais, les excellentes relations dont se prévaut Monsieur Mende avec le Rwanda et l’Ouganda dirigés par des criminels Paul Kagame et Yoweri Museveni, ne concernent absolument pas le peuple congolais meurtri profondément dans sa chaire et son esprit, et victime des actes criminels injustes et de la barbarie!

 

Les institutions de la République Démocratique du Congo sont une propriété du peuple congolais, il est donc inacceptable qu’elles continuent à servir de marche-pieds aux tueurs des congolais et leurs complices congolais qui avaient reçu, en prime pour leur trahison et les crimes, de postes de pouvoir dont ils s’en servent pour bloquer le processus judiciaire contre les crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide en RDCongo!

Lambert Mende, qui entretiendrait des relations familiales par sa femme ou une de ses épouses avec le dictateur Ougandais Yoweri Museveni, démontre, au travers de son discours, la réalité de sa caporalisation à ses parrains criminels chez qui il a, sans doute, reçu des injonctions pour faire barrage au rapport de l’ONU!

Ils sont légion les traitres et criminels, comme Lambert Mende, qui ont infiltrés les institutions politiques de la RDCongo dont certains, toute honte bue, sont devenus de donneurs de leçon notamment : Roger Lumbala, Mbusa Nyamwisi, Nyarugabo, Adolphe Onusumba, Mbusa Nyamwisi, Azarias Ruberwa, Bosco Ntaganda, Zaïdi Ngoma, Wamba dia Wamba, Bizimana Karamuheto alias Bizima Karaha, Olivier Kamitatu, François Mwamba, Ondekane, Tambwe Muamba, Kalala Shambuyi, Gabriel Amisi dit Tango fort, ….. !

La liste n’est pas exhaustive et, n’en déplaise à tous ceux qui font des pieds et des mains pour occulter les responsabilités criminelles de cette tragédie qui avait coûtée la vie à plus de 6 millions des congolais privée délibérément de justice, aujourd’hui !

Voire, ces individus, qui, en désespoir de cause, tentent de minimiser la gravité du contenu du rapport de l’ONU duquel ressortent la gravité de ces actes criminels sauvages, même s’il y a tentative d’y faire disparaître la période de 1993-2003, la vérité reste têtue et les témoignages et preuves qui confirment la réalité des crimes de guerre, contre l’humanité et génocide en RDCongo dont la responsabilité incombe à ces personnes citées ci-haut, n’ont pas disparu!

Les crimes de guerre, contre l’humanité et génocide sont imprescriptibles, tôt ou tard, donc, ces criminels et leurs complices devront payer pour les massacres de plus de 6 millions de congolais!

 

WBT : Il est vrai que Lambert Mende est un vrai caméléon politique qui s'accommode très facilement à toutes les dictatures, mais il n'est pas si fort pour prendre à lui tout seul en otage les médias et utiliser abusivement les outils de communication du peuple congolais pour faire l'apologie des responsables des crimes des guerres en RDC. Il le fait avec la bénédiction de J. Kabila que J.Kalama n'a pas osé citer ! On me dira qu'il est fait mention que la liste n'est pas exhaustive. Je veux bien, mais le rôle que joue ce jeune homme ne lui donne pas le privilège de l'intercaler dans les et cetera, il devrait au contraire figurer dans toutes les Unes.

Ceux qui tentent de minimiser la gravité du contenu du rapport de l'ONU, le font pour sauver et blanchir les criminels arrogants et sauvages comme les Kabila ( Laurent et Joseph ) et leurs collabos. Dresser la liste des criminels et assassins des congolais, sans mentionner en gras-rougé les noms des Kabila (Laurent et Joseph ) c'est se moquer du peuple congolais, c'est trafiquer à vil prix son histoire et c'est un acte que toute personne consciente et éprise de paix et de justice ne peut ni tolérer ni accepter, sinon condamner avec la toute dernière énergie.

Jean Kalama saupoudre les naïfs dans une langue de bois !

 

                                                                        Wa Ba Tshiondo

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
 Tshiondo Wa Mbisha Balâlâ

Je suis un croisé et je me bats contre le mal. Et comme le mal devient de plus en plus mal, il faut passer aux armes pour l'extirper. Aux Aaaarmes !
Voir le profil de Tshiondo Wa Mbisha Balâlâ sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Page No-29, THÉORÈME DU TIGRE.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BILL CLINTON, DSK et TIGRE ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Articles récents
Le Peuple Congolais n'a pas eu le Chef qu'il Mérite
Le Peuple Congolais n'a pas eu le Chef qu'il Mérite

Tiens, tiens ! Ça vient encore d'où cette affirmation ? Va-t-elle en guerre contre celle-là, la plus universelle...

29 Avril 2020

Félix, oyebela Papa alobaki, "le Peuple d'abord"
Félix, oyebela Papa alobaki, "le Peuple d'abord"

Makambo mitanu eboma Kinshasa : ya liboso likambo ya Bosoto (Immondices), ya mibale likambo ya Makelele (Tapage),...

21 Février 2020