1A1A1A.jpg

 

À vous tous qui avez cru en âme et en toute conscience au combat de Étienne Tshisekedi, il est arrivé le temps où votre attachement à cet homme qui a tout sacrifié pour le bien de tous les congolais sans exception aucune, est mis à l'épreuve. Une dure épreuve au regard de tous les problèmes que connaît d'un côté son parti et de l'autre notre pays. Il ne faut pas être ni savant ni devin pour savoir que tous ces problèmes sont justement l'oeuvre de ceux qui  veulent continuer à avoir la mainmise sur le Congo, afin de se servir de ses richesses en toute quiétude. Et les auteurs de toute cette oeuvre, ô combien diabolique, ne sont pas des enfants de choeur, ce sont les grandes puissances de ce monde et qui agissent à travers leurs pions qu'ils ont installé au pouvoir de la manière que nous connaissons tous. Ces imposteurs et usurpateurs au pouvoir, c'est des gens qui vivent avec nous, qui nous connaissent et qui savent parfaitement bien quelle ficelle faut-il tirer pour semer le désordre et la zizanie et sur quel point faut-il toucher pour faire mal, et le plus souvent ils se servent des assassinats, intimidations, arrestations, manipulations, usures du temps, achat des consciences et aussi bien entendu de l'ignorance et de l'obscurantisme dont ils sont eux-mêmes auteurs et agents de maintenance.

 

Ou on s'assume ou on se consume

 

Chers membres de l'UDPS, nul n'ignore que votre soutien et participation au noble combat engagé par Étienne Tshisekedi qui ne sont ni à démontrer ni à définir ont dû traverser d'autres dures épreuves, des obstacles tendus par Mobutu pour que vous puissiez baisser la garde et laisser tomber les armes aujourd'hui entre les mains de vos nouveaux bourreaux qui s'en servent contre vous en toute quiétude. C'est justement cela leur objectif. Vous prêtez oreille à leurs chants de sirène, vous tombez dans le vrai panneau et c'est un suicide collectif qui ne peut ni se justifier ni se pardonner car le suicide n'est pas seulement un acte de lâcheté, mais aussi une sorte de rejet de celui qui nous a donné le souffle de vie, nous a doté d'intelligence et de sagesse, ces facultés qui nous permettent de comprendre, de réfléchir et de solutionner nos problèmes. Il n'y a pas de vie sans problèmes et c'est dans des problèmes qu'on reconnaît le mérite et la valeur d'un homme. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

 

Votre responsabilité y est engagée ou Kazolu dilumbuluila

 

Chers membres de l'UDPS, en âme et conscience vous vous êtes décidés de vous battre à côté de Étienne Tshisekedi. Cette complicité, de coeur ou de raison, est un geste patriotique, un refus d'animalisation et un combat pour son propre bien dans la mesure où cet homme s'est déjà symbolisé en Démocratie avec tout son corrolaire d'avantages qu'on lui reconnaît. Continuer à se battre jusqu'à la victoire finale ne relève que de votre responsabilité car personne ne le fera à votre place.

Il est déjà temps de se mettre en ordre de bataille et, lui-même votre leader a lâché : " Il faudra donc que Kanambe et collabos nous tuent tous pour se maintenir au pouvoir..."

La hache de guerre étant déjà déterrée, munissez-vous de boucliers, flèches, lance-pierres, cailloux, coutelas, machettes, gourdins et bien entendu de votre papier et plume pour un baroud d'honneur. 

 

                                                                Wa Ba Tshiondo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil