e275.gif 250px-Rubens Medusa-copie-1 0167312f86786496bce85fc94520615d-preview-366823

 

Qu'on ne se méprenne pas, ces camarades de Righini ont déjà offert sans espoir de récupérer, leurs âmes au diable pour entendre raison.

Ce n'est plus une affaire interhumaine, une guerre fratricide, mais plutôt une guerre sans merci, une guerre non conventionnelle, que ces véritables démons à la forme humaine, ces démons diplômés, cravatés, parfumés... nous imposent pour nous empêcher de vivre digniment et de jouir des innombrables richesses congolaises. Et pour ce faire, ils sont décidés, quoi qu'il arrive, quoi qu'il en coûte, à combattre ( avec la complicité des salauds et criminels au pouvoir qui ont financé leur congrès) notre leader Etienne Tshisekedi, l'homme sur qui repose tous les espoirs du Congo. Comme quoi, on  s'attaque au berger pour dispercer le troupeau !  

 

Certaines écritures nous disent:

 

À cette époque où la religion jouait un rôle très important, les hommes croyaient qu'il était possible de faire un pacte avec le diable et de lui abandonner son âme, "cette partie immatérielle et éternelle de l'homme, opposée au corps", en échange d'avantages terrestres divers...C'est ainsi qu'on accusait les sorciers et sorcières d'avoir vendu leur âme au diable en échange de leurs pouvoirs surnaturels.
Au figuré, cette expression s'applique maintenant à toute personne qui n'hésite pas à se renier, à perdre sa dignité ou sa liberté d'action, de réflexion ou de décision, en échange de choses qui, au moins temporairement, vont lui paraître extrêmement désirables ou avantageuses.

 

Mais quand sous d'autres cieux, il y en a qui vendent cher leurs âmes au diable, au Congo à démocratiser et à l'UDPS, bien de gens offrent gratuitement et à coeur joie les leurs, juste pour nuire à autrui.

Et la crise au sein de l'UDPS est une belle illustration, un véritable cas d'école : Que ceux qui veulent voir de leurs propres yeux et entendre de leurs propres oreilles comme l'homme sait jalouser, calomnier, mentir, médire, vilipender, haïr, conspirer, trahir...sont non seulement priés de se rendre à la grande loge de Righini où trône le grand gourou Beltshika, mais aussi et surtout de lire les écrits provenant des différents donjons installés au Canada, en Angleterre et en France et ne seront jamais déçus.  

 

Secret de polichinelle : Placés à la tête de la Commission d'organisation du 1er Congrès " COC ", Beltshika et ses compères Mukendi, Mukoka, Aka, Diatezwa  profiteront de ce cadeau en or pour concrétiser leur plan, ô combien macchiavélique, celui de s'emparer de la direction du parti.

Un proverbe russe dit : " Donne le doigt au diable et il voudra toute la main " et le même proverbe traduit en tshiluba, dit : " Kupa mpuku tshiomba, ukadi ulonda ni tshia kudishina "

 

Quelles en sont les causes ? -  Eh bien, il s'agit d'une suite d'accumulation de frustrations et, nous en avons déjà parlé dans : " Deux sons de cloche discordants entre un combattant et un camarade ".  Que cela ne dérange pas si on en faisait encore allusion : 

 

1. Il paraît qu'à la fin du Dialogue Intercongolais, le PN avait jeté son dévolu sur V. Mubake pour occuper la vice-présidence qui devrait revenir à l'opposition.

 

Constat : Beltshika qui lorgnait aussi ce poste ira exprimer son

              mécontement auprès du PN.

              On ne me dira pas que c'est de la bonne guerre !

 

2. Quand il fallait élire le bureau du Comité National, deux ambitions se sont encore croisées. Et Beltshika ne se sentant pas de taille malgré sa carrure de boxeur poids lourd, ira solliciter en vain le soutien du PN. Et Goliath ( Beltshika ) se prosternera (flèches, sabres, amulettes entre les mains)  sous les pieds de David (V. Mubake ) et devant sa propre famille ( mukaji ni bana batangila bakatshila ).

 

Constat : Cet humiliant échec engendra un ressentiment en plus !

  

3. Au nom des balubas, Beltshika accompagné de ses complices Mukendi, Mukoka, Kamany, Lonji et Badia Mbuji Kabeya iront rencontrer le PN pour le persuader de participer à la mascarade des élections 2006.

 

Réponse du PN : Il s'agit ici d'un problème national qui a

                        déjà été  résolu au niveau du Secrétariat

                        National et du  Comité National.

 

Constat : - Une fois de plus, la bande à Beltshika voit ses

                ambitions réduites en poussière à cause d'une

                décision du Comité National, donc de

                V. Mubake ( par extrapolation )....

                V. Mubake, encore lui sur le chemin de la

                fameuse bande. Sans le savoir, il était entrain

                de préparer sa tombe et celle du PN. 

 

 

4. S. Kamany et Denis Kabuya accompagnés d'un orchestre des fanfares et munis d'un mémo ( confectionné par la bande à Beltshika ) dans lequel ils réclamaient la destitution de V. Mubake et de R. Massamba iront faire un sit-in devant la résidence du PN.

 

Réponse du PN : J'ai encore confiance en mes collaborateurs.

 

Constat : L'histoire du monde nous apprend que ceux qui

              tiennent  tant aux honneurs et aux biens matériels

              ne s'arrêtent jamais à mi-chemin et s'il faut tuer

              ceux qu'ils croient s'ériger en obstacle,

              ils le feront à volontier sans hésitation et 

              sans remordsComplexe de Caïn !

 

Retombées : la bande à Beltshika fait des cauchemars,

                   se morfond, cogite, conspire, cherche et

                   recherche occasion... 

 

5. Et l'occasion sera la rencontre organisée  chez Maître Mukendi et puis chez Alidor Kabeya et révélée par l'honorable Corneille Ntite. C'est à cette occasion que Beltshika et Maître Mukendi fomenteront leur coup fourré dont les conséquences sont maintenant connues de tous. 

 

C'est ça la vérité sur les vraies causes de la crise au sein de l'UDPS. Le non respect de la 057 dans le chef  de V. Mubake et de R. Massamba, le boycott du congrès de Righini, et patati-patata... ne sont que prétexte et échappatoire.  

 

Quid de la réconciliation ?

 

Définition : - Action de rétablir l'entente entre des

                   personnes ou groupes qui se sont brouillées.

                 - Il se dit, chez les catholiques, de l'acte solennel

                   par lequel un hérétique est réuni à l'Eglise et

                   relevé des censures qu'il avait encourues.

 

La réalité des faits ci-haut énumérés confrontée à la définition du mot réconciliation démontre que la réconciliation tant évoquée est inappropriée dans la mesure où le PN ne s'est jamais brouillé avec la bande à Beltshika. 

  

Réunir les combattants entr'eux ou autour du PN n'est pas non plus une solution, plutôt c'est tirer la crise en longueur pour permettre à la bande à Beltshika à souiller allégrement et avec délectation le PN.

 

Et même le recours à l'acte solennel par lequel les catholiques relèvent les hérétiques des censures encourues ( Réconciliation ) n'est que peine perdue tant que ces hérétiques, ces incirconcis, ces méchants loup-garous, ces damnés n'auront pas reconnu leurs forfaits et ne se seront pas repentis. On attendra longtemps car ils ne le feront jamais. Je vous mets tous au défi...!

Par contre, ils s'obstinent à médire, vilipender et clouer le PN au pilori. Ils  parlent du PN, comme s'il n'a jamais été leur candidat aux prochaines élections. Ils parlent de lui comme s'ils parlaient d'un dictateur criminel et imposteur au pouvoir.

Cyniques, ils organisent des rencontres qu'ils colorient en Réconciliation, mais qui en réalité, sont des méchants dénigrements, calomnies, médisances et réquisitoires envers le PN. William Shakespeare dirait, je le cite : " Quand les démons veulent produire les forfaits les plus noirs, ils les présentent d'abord sous des dehors célestes ".

Mais là où tout dépasse l'entendement humain, c'est quand ils osent envoyer ces résolutions au PN qui reste jusqu'à preuve du contraire leur candidat aux élections à venir. Ça c'est un cynisme qui frise la sorcellerie et le satanisme ! 

 

Monsieur Fortunat Mukadi l'a si bien relevé en date du 04 Août dernier sur le site " Udpspeupleuni " :

  •  d`entrée en jeu, on s`attaque à la crédibilité du PN en termes moqueurs: `Le Président National étant le donneur des leçons, il est aujourd’hui lui-même interpellé pour aller au dialogue avec tous les fils et filles de l’UDPS d’abord;
  • l`analyse faite sur la situation au parti est biaisée et partisane. En effet, après avoir établi les deux tendances; à savoir: - Une tendance pense que la situation à la base du conflit provient de la tenue du 1er Congrès; - Une autre tendance, quant à elle, pense que la situation ayant conduit à la crise ou mésentente au sein du parti doit être passée en revue en tenant compte de la période d’avant la rencontre de Sun City; nos amis ont bien expliqué et étalé leurs griefs pour justifier leur rébellion, tout en taisant les raisons de ceux qui refusent d`endosser et de reconnaitre la réunion de Righini, appelé abusivement `premier congrès`.
  • ensuite, vient une suite d`accusations à l`endroit du chef du parti vers lequel on allait pour la résolution de la crise dont il serait lui-même l`auteur selon leur point de vue: - Une gestion complaisante des affaires du Parti sans agenda ni objectifs précis, - La lenteur de la haute hiérarchie du parti dans la prise des décisions pour sanctionner soit positivement ou négativement des différentes situations ...; - La complaisance autour du Président National (Les gens ne prennent que ce qui les intéresse); - Votre silence condamnable qui n’a pas aidé le parti; - État des finances du parti (La non-transparence dans les finances ...; - Une administration calamiteuse et en vase clos sans interdépendance ni ouverture au sein de différents organes du Parti et nous en passons...
  • et puis cet usage incohérent et inconsistent des pronoms `je`, `nous`, `vous`ne permet pas de savoir s`il s`agit d`une lettre, d^un mémorandum ou d`un rapport, s`il s`agit d`un individu ou groupe d`individus qui écrivent ou c`est quel genre de document lu ou expédié à qui de droit!!!
  • si des tels griefs contre le président national devraient être mis à la disposition des camarades, ce devrait être au cours de leur rencontre de Rit-qui-nie dont le but était de désigner une nouvelle hiérarchie capable et digne pour diriger le parti, et cela servirait aux participants d`éviter  de remettre aux commandes du parti renouvelé et redynamisé des personnes dont la gestion était décriée. Mais, curieusement, hypocrisie oblige, ils ont applaudi frénétiquement chaque que le nom de Tshisekedi était cité et même, si le ridicule tuait, ils ont lu un faux discours attribué à ce chef `ignorant`dans le but non avoué de se faire accepter par les membres du parti!

- Au  nom de quelle démocratie, de quel respect de textes, de quel respect de la base et des cadres, le PN, peut-il sacrifier la lutte de 13 parlementaires, la lutte du peuple congolais pour  céder à tous ces chants de sirène et embrasser ces damnés ?

 - Le PN, pour tous ceux qui le connaîssent bien, ils savent que cet homme qu'on compterait parmi les 5 démocrates du monde a une patience débordante, une sérénité à revendre, une connaissance très approfondie des dossiers du parti et des politiciens congolais. Donc la 099 n'a pas été signée ni  à la légère ni dans la précipitation ni dans l'émotion non plus. La bande à Beltshika ne le sait que trop bien. La pauvre, elle n'est plus maître de ses actes ! Ceux qui passent tout leur temps à nous distraire et importuner ne s'en prendront qu'à leurs ignorance et haine ! 

 

 

C'est moi qui vous le dis...

 

                                                   WBT-EC

 

 

 

 

 

  

Retour à l'accueil